Frais de port gratuits ✓

Livraison rapide ✓

Effet documenté ✓

Echange et retour gratuit ✓

Conditions générales

Anodyne® GmbH

Bahnstrasse 25

8603 Schwerzenbach

Switzerland

IDE: CHE-280.781.291

Tlf: +41 (0) 44 551 01 31

 

Champ d’application
Ces conditions générales sont valables pour tous les accords conclus entre Anodyne® GmbH (ci-après, « Anodyne ») et le client (ci-après, « client »), en passant une commande via www.anodyne-shop.ch

Paiement

Lors de l’achat d’un produit de la boutique en ligne, les modes de paiement suivants sont disponibles - Visa, VISA Electron, Mastercard, virement bancaire et PayPal.

Aucun frais de service n’est facturé lorsque vous achetez un article de la boutique en ligne Anodyne®. Tous les frais liés aux paiements par carte de crédit sont payés par Anodyne®. Le paiement de votre achat est enregistré lorsque le produit est expédié de l’entrepôt Anodyne®. Nous ne pourrons jamais débiter une somme supérieure à celle que vous avez acceptée au moment de votre achat. Les prix affichés sur les sites Web Anodyne® au moment de l’achat sont applicables, ceux-ci incluent le coût de l’expédition, les taxes et la TVA.

Retard de paiement (facture)

Tous les clients qui ont saisi une adresse e-mail valide dans leur compte en ligne reçoivent leurs rappels de paiement par courrier électronique. En raison des tâches manuelles supplémentaires occasionnées, des frais de relance d’un montant de CHF 7.00 pour le premier rappel par lettre sont facturés. Une taxe de rappel de CHF 30.- sera facturée pour le deuxième rappel par lettre. Par ailleurs, Anodyne GmbH se réserve le droit de transmettre tous les processus d’encaissement et les informations de paiement à la société qu’elle charge de l’encaissement. De plus, Anodyne GmbH se réserve le droit de ne pas proposer ou de supprimer le mode de paiement «sur facture» pour certains clients en cas d’apparition de circonstances pouvant entraver leur solvabilité (par exemple retard de paiement, solvabilité insuffisante).

Frais en cas de retard de paiement: frais de traitement (au plus tôt 70 jours à compter de la date de facturation, lors de la transmission à un prestataire de services de recouvrement) selon le montant de la créance, montant maximum en CHF: 50 (jusqu'à 20); 70 (jusqu'à 50); 100 (jusqu'à 100); 120 (jusqu'à 150); 149 (jusqu'à 250); 195 (jusqu'à 500); 308 (jusqu'à 1 500); 448 (jusqu'à 3 000); 1 100 (jusqu'à 10 000); 1 510 (jusqu'à 20 000); 2 658 (jusqu'à 50 000); 6% de la créance (à partir de 50 000). 

Livraison

Toutes les charges, dépenses ou taxes liées à la livraison doivent être payées par Anodyne®.

Le droit d’annulation expire dans les 14 jours après réception de votre commande. Vous devez nous donner un avis écrit que vous souhaitez retourner ou échanger votre commande dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Pour ce faire, veuillez remplir notre formulaire de retour et le renvoyer avec le colis. Le formulaire de retour se trouve au dos des instructions « RETOURS ET ÉCHANGES » que vous trouverez dans votre colis.

Vous ne pouvez pas annuler votre commande en refusant d’accepter le colis à un emplacement de dépôt/ramassage sauf si vous avez explicitement notifié Anodyne par e-mail (à l’adresse : info@anodyne-shop.ch) et reçu une confirmation d’acceptation de la part d’Anodyne®.

Échanges / retours

Vous devez nous expédier votre commande dans les 14 jours suivant sa réception. Anodyne® n’a pas l’obligation d’échanger ou d’annuler une commande si le délai n’a pas été respecté. Lors du retour d’un produit, vous êtes responsable de l’emballage approprié. Vous êtes responsable du produit à partir du moment où vous recevez le colis jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®. Anodyne® prend en charge les frais de livraisons liés au premier échange ou retour. Dans l'éventualité où vous souhaiteriez échanger un produit plus d'une fois, les frais d'envoi du colis seront à votre charge la ou les fois suivante(s). N'hésitez pas à nous contacter en cas de doute sur le mode d'expédition que vous devez choisir, ou pour toute question concernant un retour ou échange de manière générale.

État du produit ou des produits lors du retour ou de l’échange
Anodyne® est responsable du colis jusqu’au moment de la livraison à votre adresse ou jusqu’à la réception du colis à un point de ramassage. Lorsque vous recevez le colis, vous êtes tenu de vérifier son contenu. Avec l’accusé de réception du colis, le risque du colis et son contenu passe au client.

Vous pouvez être tenu responsable si le produit a diminué en valeur à cause d’une mauvaise manipulation ou d’une négligence de votre part. En cas d’échange ou de remboursement, vous êtes responsable du colis jusqu’à ce qu’il soit retourné à Anodyne®.

Vous êtes autorisé à utiliser le produit avant le retour ou l’échange. Le produit ou les produits doit/doivent nous être retourné(s) dans un état aussi proche du neuf que possible. C’est-à-dire sans odeurs fortes de détergent, de parfum, de tabac, ou d’odeurs semblables. Nos produits ne doivent jamais être séchés dans un sèche-linge car cela les abîme. Si le produit ou les produits a été/ont été séché(s) dans un sèche-linge, nous nous réservons le droit de refuser tout remboursement ou échange.

Si le produit ne nous est pas retourné dans son emballage d’origine, est endommagé ou si certaines étiquettes venaient à manquer (sur les produits qui en ont), nous nous réservons le droit de refuser un remboursement ou de vous facturer toute diminution de la valeur du produit.

Remboursements

Si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre achat dans les 14 premiers jours dès réception de votre commande, il vous suffit de remplir le formulaire de retour et de le renvoyer avec le colis et une copie de votre facture. Nous vous donnerons un remboursement complet. En cas de réduction de la valeur causée par accident, négligence, mauvaise utilisation, l’usure et la déchirure ou le non respect des instructions de lavage et de séchage, nous nous réservons le droit de vous facturer toute diminution de la valeur.

Si vous souhaitez utiliser le droit d’annulation, vous devez le faire sans délai et en toute circonstance dans les 14 jours suivant la réception du colis. Une fois que nous recevons votre produit, le formulaire de retour et une copie de votre reçu, un remboursement sera émis immédiatement. Si vous avez payé par carte de crédit, les remboursements seront envoyés à la banque émettrice de la carte dans les cinq jours ouvrables suivant la réception du produit, ou des produits, retourné(s). Veuillez contacter la banque émettrice de la carte en cas de questions sur le moment où votre compte sera crédité.

Lors du retour ou de l’échange

Remplissez le formulaire au dos des instructions « Retours et échanges » (qui est toujours joint au colis d’origine d’Anodyne®) pour le produit que vous souhaitez retourner ou échanger et mettez-le dans le colis avec une copie de votre facture. Couvrez les adresses ou les codes-barres de livraisons antérieures sur la boîte et placez l’étiquette d’expédition de retour sur le devant de la boîte. Apportez votre colis de retour étiqueté à tout endroit de dépôt près de chez vous. Trouvez l’emplacement de dépôt le plus proche de vous à http://www.post.ch

Garantie

Les conditions légales de garantie selon la loi Suisse s’appliquent.

Les défauts constatés pendant le délai légal de garantie doivent être immédiatement, après découverte du défaut, dénoncés par écrit (par la poste ou par courriel à : info@anodyne-shop.ch) à Anodyne®. Si le défaut est dénoncé dans les 14 jours après sa découverte, le délai est considéré comme respecté.

Lorsque vous retournez l’article ou les articles défectueux à Anodyne® vous devez également nous fournir des informations détaillées au sujet du défaut sur le formulaire de retour au dos des instructions « Retours et Échanges » (qui est toujours joint au colis d’origine d’Anodyne) et le mettre dans le colis avec une copie imprimée de votre facture.

Vous êtes responsable du colis à partir du moment où vous le recevez, jusqu’à ce qu’il soit livré en retour à Anodyne®. Lorsque vous retournez un produit, vous êtes responsable de l’emballage approprié. Anodyne® ne peut pas être tenu de rembourser le produit ou les produits s’il est/s’ils sont endommagé(s) pendant le renvoi.

Utilisation de codes de réduction

À l’occasion, Anodyne® fera des campagnes de réduction via Facebook, Google ou grâce à des partenariats tels que les physiothérapeutes, les chiropraticiens ou d’autres revendeurs. Si vous avez un code de réduction valide et que vous voulez l’utiliser, veuillez noter que vous ne pouvez pas faire usage de codes de réduction sur les produits bénéficiant déjà d’une réduction de prix.

Veuillez noter également le fait que vous ne pouvez pas combiner les codes de réduction sur le même achat. Si vous avez des questions concernant les codes de réduction, veuillez nous contacter par e-mail.
 

Réduction pour l'achat de plusieurs produits
Chez Anodyne® vous pouvez obtenir une réduction pour l’achat de deux produits ou plus à la fois, lorsque ceux-ci appartiennent au même groupe de prix (certains produits sont exclus). La réduction n’est plus applicable si vous achetez deux produits et retournez l’un des deux.

Exemple : Si vous achetez 1 pcs. Men’s Posture Shirt et 1 pcs. AlignMe Interactive Bra, vous économisez 10,00 CHF par produit lorsque vous achetez les deux produits sur une même commande. Le montant total pour l’achat des deux produits est de 230,00 CHF après réduction.
Dans l’éventualité où vous retournerez l’un des deux produits, le prix à l’unité pour l’achat d’un seul produit sera appliqué. La somme de 105,00 CHF vous sera remboursée, le produit conservé revient alors au prix initial sans réduction de 125,00 CHF. Si vous achetez trois produits ou plus et en renvoyer un la réduction reste applicable. 

E-mail informatif suite à un achat non validé

Nous souhaitons nous assurer que votre commande est enregistrée correctement et sans erreur dans notre système. Dans l'éventualité où vous auriez tenté de passer commande sur Anodyne-shop.ch, mais que votre achat a été interrompu suite à une erreur dans notre système ; ou dans le cas où vous auriez interrompu votre commande avant l'étape du paiement (de manière intentionnelle ou non), vous recevrez un e-mail de notre part.
Cet e-mail informatif vous sera adressé même si vous n'êtes pas abonné à notre newsletter. Il ne sera envoyé qu'une seule fois après chaque achat n'ayant pas abouti et par conséquent il n'est pas nécessaire de vous désabonner. Cet e-mail vous sera envoyé seulement si vous avez accepté nos Conditions Générales d'Utilisation avant d'avoir atteint la page de paiement.

 

Contrôle régulier de nos produits
Les vêtements de correction de la posture d'Anodyne® portent le marquage CE dispositif médical. Il existe des exigences strictes en matière de suivi et d'études scientifiques régulières. Si vous avez acheté un produit chez Anodyne® (sur notre boutique en ligne), vous recevrez un courrier électronique avec un questionnaire une fois par an. Les questions sont élaborées en collaboration avec des scientifiques, des médecins et des thérapeutes de différentes universités européennes, dans le cadre d'études scientifiques de grande envergure. En tant que fabricant et distributeur de ces produits, nous avons l'obligation de documenter en permanence les effets (positifs et négatifs) de nos produits. Participer à l'enquête sous forme de questionnaire est totalement facultatif et est toujours 100% anonyme. Vous ne recevrez qu'un courrier électronique par an et nous honorerons toujours votre participation au questionnaire avec un chèque-cadeau valable sur notre boutique en ligne. En acceptant nos termes et conditions, vous acceptez de recevoir une invitation au questionnaire une fois par an. Si vous ne souhaitez pas recevoir ce courrier électronique, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous supprimerons de notre liste.


Exclusion de responsabilité

Au-delà des dispositions légales sur la garantie, toute autre responsabilité d’Anodyne® est expressément exclue. Anodyne® est seulement responsable pour les dommages liés au produit livré. Anodyne® n’est pas responsable des dommages indirects, en particulier la perte de gains et d’autres dommages financiers subis par le client. Anodyne® ne peut être tenu responsable que pour les dommages liés au produit et pour lesquels il existe une preuve suffisante suivant laquelle Anodyne® a causé le dommage. Anodyne® n’est pas responsable pour les dommages infligés directement ou indirectement par un tiers.

Le site www.anodyne-shop.ch contient des liens redirigeant sur d’autres sites Web qui sont hors de notre contrôle. Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsables du contenu figurant sur ces autres sites Web et, en aucun cas, pouvons-nous être tenus responsables pour le contenu publié sur ces sites Web.

Anodyne® ne contractera aucune responsabilité pour tout retard ou défaut d’exécution, y compris celles qui sont dues à la force majeure, y compris mais sans s’y limiter à la guerre, les conflits locaux, les troubles civils, les autorités publiques agissant avec autorité réelle ou apparente, grèves, lock-out, les interdictions à l’importation ou l’exportation, le manque de main-d’œuvre ou de toute autre cause hors du contrôle raisonnable d’Anodyne®. Dans de telles circonstances, la livraison sera reportée en conséquence.

Protection des données :

Afin d’acheter des produits sur notre boutique en ligne Anodyne®, vous devez fournir les informations suivantes, au minimum :

  • Nom
  • Adresse
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone, ligne fixe/téléphone portable


Anodyne® relève, enregistre, et travaille vos informations dans le seul but de délivrer votre commande y compris pour d’éventuels services liés à la garantie, nos services internes et l’administration technique. Les données seront enregistrées et sauvegardées par Anodyne® pendant une durée allant jusqu’à cinq ans avant d’être supprimées. Lors de la collecte d’informations de nature privée via notre site web, nous nous assurons toujours d’avoir votre consentement explicite, assurant ainsi que vous, en tant que consommateur, sachiez exactement quelles données sont recueillies et pourquoi.

Seul Anodyne® a accès à l’information qui est enregistrée lors de l’utilisation du site Web ou d’un achat sur la boutique en ligne.

Les informations enregistrées à Anodyne® ne seront ni transmises, ni communiquées à des tiers, sauf si cela est nécessaire dans le cadre du bon déroulement de la relation contractuelle, ou si une autorisation expresse pour la retransmission a été préalablement obtenue. Les données ainsi transmises à des tiers seront exclusivement utilisées dans le cadre de leur mandat. Pour le surplus, Anodyne® ne transfère pas les données personnelles à des tiers et ne les vend pas non plus.

Vous avez le droit d’obtenir des informations auprès d’Anodyne® sur les données collectées à votre sujet. Vous pouvez demander que celles-ci soit corrigées, bloquées ou supprimées pour autant que les dispositions légales applicables en matière d’obligation de conserver les pièces ne prévoient pas autrement. Une demande écrite pour obtenir ces informations sur vos données personnelles doit être adressée avec copie d’une pièce d’identité officielle (carte d’identité, permis de conduire) par la poste à l’adresse suivante :

Anodyne GmbH

Bahnstrasse 25
8603 Schwerzenbach
Switzerland

E-mail : info@anodyne-shop.ch

Les modifications de nos conditions générales

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à nos conditions générales, si nécessaire. Une telle modification peut être nécessaire pour se conformer aux exigences légales.

Droit applicable et for juridique

Les conflits insolvables entre Anodyne® et le client seront régis par les tribunaux Suisse au siège d’Anodyne® GmbH. La loi Suisse qui s’applique, à l’exclusion de la convention des nations-unies sur les contrats de vente internationale des marchandises (CVIM).